A la une complémentaire santé Harmonie Mutuelle
La mise en place du reste à charge zéro au 1er janvier 2020 met en question la place et le fonctionnement des réseaux de soins. L’optique devrait tirer son épingle du jeu, mais l’audiologie et le dentaire risquent d’être fragilisés.
Santé Reste à charge
La mise en application progressive de la réforme du 100% Santé (nouvelle dénomination du reste à charge zéro) aura des impacts fort différents pour les entreprises avec, notamment, une baisse des prestations attendue pour les régimes les plus couvrants.
Juriscope Actualité juridique
La direction de la Sécurité sociale répond aux préoccupations des assureurs santé sur la mise en œuvre du RAC 0 dans les entreprises et branches professionnelles. La DSS évoque notamment l’attitude conciliante des Urssaf. Toutes les incertitudes ne sont pas levées pour autant.
Santé optique
L’arrêté fixant les modalités de prise en charge des équipements d’optique médicale vient d'être publié.
Fédération française de l'assurance (FFA) Fédération nationale de la mutualité française (FNMF)
Une étude sur l’impact du 100 % Santé a créé la polémique. Contrairement aux affirmations du gouvernement, il n’y a jamais eu d’engagement des organismes complémentaires sur les tarifs.
Santé complémentaire santé
Près d’un salarié sur deux aurait fait le choix d’une couverture santé individuelle avec option au sein des entreprises, estime une étude du cabinet Deloitte.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE L'Argus de l'assurance
15 jours gratuits et sans engagement
Reste à charge Santé
La réforme du reste à charge zéro (ou 100% Santé) va introduire une refonte des contrats responsables en modifiant les plafonds de prise en charge en audiologie et optique. Mais l’Institut de la Protection sociale (IPS) considère qu’un autre critère de ces contrats devrait être modifié en...
Une étude menée par le cabinet Asterès et son fondateur Nicolas Bouzou pour le compte du groupement des industriels et fabricants d’optique (GIFO) s’ajoute à celles considérant que la réforme du 100% Santé (ex-reste à charge zéro) ne sera pas neutre en termes de reste à charge pour les...
Services mutuelles santé
Pour contrer l’effet inflationniste du reste à charge zéro, la fédération mutualiste demande un nouveau socle de solidarité intergénérationnelle en complémentaire santé.
Olivier Véran Santé
La Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) réagit à la demande (répétée) de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn pour ne pas augmenter les cotisations des complémentaires santé suite à la réforme du reste à charge zéro (100% Santé).
Olivier Véran PLFSS 2019
Après le rapporteur du projet de loi de financement de la Sécurité sociale Olivier Véran, c’est au tour de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn de demander (à nouveau) aux complémentaires santé de ne pas augmenter leurs cotisations suite à la mise en place de la réforme du...
Santé Olivier Véran
Olivier Véran, rapporteur général du PLFSS, est opposé à un report d’application du reste à charge zéro pour les organismes complémentaires. Il a sévèrement critiqué l’étude de Santiane sur les hausses de cotisations.
Nouvelle étude sur l’impact financier de la réforme du reste à charge zéro en audiologie, dentaire et optique (renommée 100% Santé par l’exécutif)… et nouvelle analyse tendant à montrer que les cotisations des complémentaires santé ne pourront être stabilisées.
Mercer Reste à charge
La réforme du 100% Santé (ex-reste à charge zéro) en audiologie, dentaire et optique ne sera pas neutre en termes de cotisations en complémentaire santé, prévient Mercer France. Une analyse qui en rejoint un grand nombre d'autres...
complémentaire santé Santé
Les estimations de l’impact économique de la mise en œuvre du reste à charge zéro pour l’optique ainsi que les prothèses dentaires et auditives varient du simple au double. Revue de chiffres, par Gwendal Perrin et Laure Viel.
Le gouvernement rejette les craintes des organismes complémentaires santé sur la mise en œuvre du RAC 0 dans les entreprises et branches professionnelles. Et rappelle à cette occasion les procédures simplifiées pour les mises en conformité liées à l'évolution du cahier des charges des...
Santé Agnès Buzyn
La ministre des Solidarités et de la Santé a un message pour les assureurs complémentaires santé, suite à la réforme du 100% Santé (ex-reste à charge zéro) : pas de hausse des cotisations. Une stabilité qui, en pratique, semble difficile à concrétiser.
Reste à charge complémentaire santé
Interrogés dans le cadre d’une étude réalisée pour le cabinet OpusLine, près de neuf Français sur dix considèrent que les tarifs des complémentaires santé seront orientés à la hausse avec la réforme du 100% Santé. Un constat confirmant celui fait par le marché depuis plusieurs semaines...
Si le budget de la Sécu pour 2019 prévoit le retour à l’équilibre de comptes, des motifs d’inquiétudes subsistent pour les organismes complémentaires.
Plus encore que pour les contrats individuels, l’échéance du 1er janvier 2020 paraît trop rapprochée pour mettre les contrats collectifs en conformité avec le Rac 0. La profession a demandé un délai aux pouvoirs publics.
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
ÉVÉNEMENT
Matinale Assurance Construction
06 juin 2023 Paris
L’assurance construction, levier de la transition énergétique
FORMATION
Réforme du courtage
12 septembre 2023 Classe virtuelle
Du principe d’autorégulation à l’accompagnement des Associations : décrypter les textes
EMPLOI
Technicien Génie Industriel - NANTES H/F
STELLIANT - 29 mai 2023 - CDI - Treillieres
BCA Expertise recrute et forme des Expert(e)s en Automobile
Pour assoir sa position de leader, BCA Expertise capitalise sur ses atouts stratégiques : un maillage national dense et de proximité, un ensemble de compétences riche et une véritable capacité d’investissement et d’innovation.
Contenu proposé par
100% Santé
La réforme du 100% Santé (ex-reste à charge zéro) vise à mettre en place des offres sans reste à charge en audiologie, dentaire et optique d'ici 2021.