Les Journées du Courtage 2012 font le plein
Avec plus de 200 exposants et 9 000 participants attendus, le grand rendez-vous annuel de la distribution d’assurance en France, qui ouvre ses portes ce 18 septembre 2012 au Centre des congrès, s’annonce comme un grand cru.
JEAN-PHILIPPE DUBOSC

La 10ème édition avait déjà fait fort. La 11ème est bien partie pour faire encore mieux. Alors que l’an dernier, les Journées du Courtage ont rassemblé quelque 8 600 participants et 170 exposants, cette année, la manifestation accueille 175 exposants et devrait attirer, les 18 et 19 septembre au Centre des congrès de la Porte Maillot, à Paris, plus de 9 000 personnes.
Le rendez-vous annuel des courtiers vie et Iard, des courtiers grossistes et des assureurs s’est, il est vrai, imposé comme un événement incontournable de la profession. Comme tous les ans, les Journées du courtage vont démarrer par la traditionnelle conférence plénière « Quoi de neuf mesdames et messieurs les dirigeants ? ».
Et, comme toujours, il y aura du beau monde : de Bruno Chamoin, PDG d’Albingia, à Anne Charon, CEO de Zurich General Insurance Business pour la France, en passant par Philippe Maso y Guell Rivet, directeur général d’Aviva France, Olivier Potellet, PDG de Legal & General et enfin, Jacques Richier, PDG d’Allianz France.
Les nouveautés à l'honneur
Toujours le 18 septembre, Stanislas Chapron, directeur général de Marsh, Hervé Houdard, directeur général de Siaci Saint Honoré, Robert Leblanc, PDG d’Aon France et Dominique Sizes, secrétaire général de Verspieren et par ailleurs, président de la Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA), vont aborder les nouveautés du secteur.
Le lendemain, Grégory Allard, directeur général adjoint de Filhet Allard, Sylvie Langlois, directeur général de Solly Azar, Jean-Paul Rignault, directeur général d’Axa Entreprises et Kadidja Sinz, directrice générale des opérations d’assurance de XL Group en France, débattront des offres des compagnies et des besoins des courtiers.
Enfin, Christophe Courtin, président du Groupe Santiane, Alain Morichon, président délégué de la CSCA et Patrick Petitjean, directeur général d’April, vont clore la manifestation en détaillant les nouveaux leviers de croissance du courtage.
Jean-Philippe Dubosc
Voir aussi : La dernière édition des journées du courtage
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLes Journées du Courtage 2012 font le plein
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir