Ace achète Chubb et crée un nouveau géant de l’assurance
Le groupe suisse Ace, côté à la bourse de New York, a annoncé ce mercredi 1er juillet l’acquisition de son concurrent américain Chubb pour 28,3 milliards de dollars.
Haude-Marie Thomas

Le groupe Ace, actuellement en phase de conquête, vient de réaliser une grosse acquisition en achetant Chubb pour 28,3 milliards de dollars. Le nouveau géant de l’assurance pèse près de 46 milliards de dollars, selon la valorisation boursière des deux entreprises combinées à fin 2014. Le groupe Ace, qui dispose de 20 000 collaborateurs dans le monde, de succursales dans 54 pays et d’un réseau de partenariats dans 195 pays, bénéficie désormais de l’expertise industrielle de l’assureur américain, présent dans 25 pays.
Horizon 2016
Selon les termes de l'accord, approuvé par les conseils d'administration des deux sociétés, les actionnaires de Chubb recevront par titre 62,93 dollars en numéraire et 0,6019 action Ace. Cela représente une prime d'environ 30% par rapport au cours de clôture de Chubb le mardi 30 juin, précisent les deux sociétés dans un communiqué commun. Une fois la transaction terminée, normalement au premier trimestre 2016, les actionnaires d'ACE posséderont 70% de la société fusionnée qui, comme Ace actuellement, sera dirigée par Evan Greenberg et basée à Zurich.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAce achète Chubb et crée un nouveau géant de l’assurance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir