Big data et intelligence artificielle : l’assurance tient-elle (enfin) sa révolution ?
Le 12 décembre, L’Argus de l’assurance organise, en partenariat avec Deloitte, Informatica et OWI, la 5ème édition de sa conférence dédiée au big data et aux innovations de rupture, avec cette année un focus inédit sur l’intelligence artificielle. Au programme, décryptages d’experts et témoignages exclusifs d’assureurs pionniers : le rendez-vous Tech à ne pas manquer.

« Si l’on ne sait pas ce que sera le modèle de l’assurance demain, il est certain en revanche qu’il sera transformé par l’Intelligence Artificielle. Alors anticipons son impact sur les métiers […] et faisons de l’Intelligence Artificielle un vrai sujet de transformation et de service augmenté ! » affirmait Jacques Richier, P-Dg d’Allianz France, dans sa tribune libre du 18 janvier 2018. Pour mieux saisir les enjeux de cette métamorphose des modèles assurantiels, L’Argus de l’assurance vous propose de découvrir les retours d’expérience de 18 professionnels du secteur le 12 décembre prochain.
EXPERTS À LA TRIBUNE
Compagnies d’assurance, réassureurs, mutuelles, institutions de prévoyance, bancassureurs : tous doivent aujourd’hui faire face à un impératif de transformation et d’innovation dans un monde hyperconcurrentiel.
C’est pourquoi François Couton, directeur des opérations et de la transformation chez Harmonie Mutuelle, Pierre de Barochez, head of digital & IT du Groupe Macif, ou encore Emmanuelle Saudeau, membre du ComEx d’AG2R La Mondiale, partageront à cette occasion leurs stratégies face à l’avènement du collaborateur augmenté et à la profonde mutation des métiers traditionnels de l’assurance. Jean Boucher, directeur expérience client, big data et IA d’Allianz France, Nadia Côté, directrice générale France de Chubb et Michael de Toldi, chief analytics officer chez BNP Paribas Cardif, reviendront quant à eux sur l’automatisation des process en matière de gestion des sinistres.
LES GRANDS ENJEUX DE L’IA DÉCRYPTÉS
Exploitation des données, machine learning, accélération des process : l’IA bouleverse en effet le monde de l’assurance en proposant des modèles assurantiels toujours plus individualisés, devançant même les besoins des clients. La mutation des attentes des assurés et l’entrée sur le marché des InsurTechs rendent d’autant plus inévitable l’adaptation des acteurs conventionnels du secteur aux nouveaux enjeux techniques, réglementaires et économiques de l’IA.
Alors, quelles stratégies business adopter pour rester compétitif sur le marché et faire de cette révolution technologique un véritable atout de l’expérience client et gagner en productivité ? Réponse le 12 décembre.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseBig data et intelligence artificielle : l’assurance tient-elle (enfin) sa révolution ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir