Propriété intellectuelle : Tokio Marine Kiln élargit son offre d’assurance
L’assureur spécialisé dans l’assurance d’entreprise a annoncé le lancement de sa couverture des risques liés aux droits de propriété intellectuelle, en France, Belgique et au Luxembourg.
Benjamin Chabrier

Répondre à la demande croissante des entreprises. Tel est l’objectif de Tokio Marine Kiln, assureur spécialisé dans l’assurance d’entreprise, qui a décidé d’élargir son offre d’assurance de propriété intellectuelle à la France, Belgique et au Luxembourg. Cette dernière, est déjà proposées au Royaume-Uni, aux États-Unis, et dans plusieurs marchés européens.
Couvrir un grand nombre de risques
Le contrat d'assurance permet, avec une capacité maximum de 25 millions d’euros, de se protéger en cas de litiges liés aux :
- Brevets
- Marques de commerce
- Secrets commerciaux
- Droits d’auteur
- Dessins ou modèles enregistrés
- Noms de domaines
L’offre couvre un grand nombre de risques comme la contrefaçon de brevets et de secrets d’affaires.
Couvrir un marché sous-assuré
Les solutions d’assurance des risques de propriété intellectuelle sont disponibles via la division enterprise risk, basée à Paris et dirigée par Marie L’Affeter, chargée de la souscription des assurances des droits de propriété intellectuelle pour Tokio Marine Kiln. « La valeur des actifs incorporels tels que la propriété intellectuelle augmente rapidement ces dernières années. Alors que la France héberge certains des plus grands innovateurs au monde en termes de brevet, ces entreprises n’avaient, jusqu’à présent, pas accès à une protection complète d’assurance de leurs droits de propriété intellectuelle (…) je suis ravie que nous puissions couvrir ce marché encore sous-assuré. » a-t-elle d'ailleurs déclarée dans un communiqué.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la basePropriété intellectuelle : Tokio Marine Kiln élargit son offre d’assurance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir