Assurance vie rendements 2016 : Monceau assurances sert 2,50% et 2,52%
Capma & Capmi, la mutuelle vie de Monceau assurances, annonce des taux de rendements en baisse pour son contrat phare Dynavie.
Géraldine Bruguière-Fontenille

Pour 2016, Monceau assurances, via Capma & Capmi, sa mutuelle vie, a annoncé des taux de rendement net de 2,50% pour le support euros de son contrat phare Dynavie et 2,52% pour le carnet multi épargne, fermé à la commercialisation. Des taux qui affichent une des plus fortes baisses du marché, respectivement de 0,77 point et 0,82 point, mais restent malgré tout dans la moyenne haute des taux annoncés à ce jour.
Distribution immédiate des performances
Des taux d’autant plus dynamiques que la mutuelle poursuit sa stratégie menée depuis plusieurs années, consistant à privilégier la distribution immédiate des performances acquises au cours de l’année. Capma & Capmi « veille scrupuleusement au cantonnement des actifs », indique un communiqué, avec pour objectif que « chaque détenteur de contrat bénéficie de la qualité de gestion du fonds qu’il a choisi ».
Allocation d’actifs diversifiée
Monceau assurances affiche notamment une gestion financière diversifiée du fonds euros composé de titres obligataires vifs à hauteur de 49% de l’encours à fin 2016 et d’actifs diversifiés comme l’immobilier à hauteur de 7%, les obligations convertibles, 11%, les actions, 19% et les obligations détenues dans le cadre d’un OPCVM à hauteur de 8% de l’encours.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAssurance vie rendements 2016 : Monceau assurances sert 2,50% et 2,52%
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir