Axa : un nouveau départ dans l'état major de la compagnie d'assurance
L’arrivée de Thomas Buberl à la tête d’Axa suscite une série de mouvements. Après l’annonce du départ de Nicolas Moreau, c’est un autre dirigeant historique qui devrait quitter le groupe.

Effet domino chez Axa. Il y a tout juste une semaine Nicolas Moreau annonçait sa décision de quitter le groupe et ses fonctions de PDG d’Axa France. Aujourd’hui mardi 24 mai 2016, un autre membre du comité de direction et du comité exécutif du groupe français serait sur le départ. En effet, selon plusieurs sources, Jean-Laurent Granier aurait présenté sa démission.
Jean-Laurent Granier, qui officie au sein du groupe depuis la fusion avec l’UAP, dirige depuis 2010 la région Méditerranée et Amérique Latine et pilote, depuis 2012, la ligne de métiers assurance dommages aux biens au niveau international. Sa connaissance d’Axa France où il a occupé le poste de directeur particuliers et professionnels en faisait un candidat à la succession de Nicolas Moreau.
D’autres noms pour prendre la suite de Nicolas Moreau circulent depuis quelques jours au sein de l’entreprise et à l’extérieur : ceux de Véronique Weill, directrice des opérations du groupe et de Jacques de Peretti, qui dirige les activités de l’assureur au Japon. C’est le nom de ce dernier qui revient avec insistance ces derniers jours.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAxa : un nouveau départ dans l'état major de la compagnie d'assurance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir