Swiss Life France vise une croissance encore plus rentable
VITTORIA DE BAGNOLO

Après “Milestone”, voici Swiss Life 2015. A travers ce nouveau plan stratégique, le groupe Swiss Life vise un rendement de 8 à 10% sur les capitaux propres ainsi que des réductions de coûts de 130 à 160 millions de francs suisses. En ce qui concerne Swiss Life France, l’objectif consiste à réaliser une croissance rentable. Pour y parvenir, Charles Relecom, président directeur général de Swiss Life France, souhaite accentuer le positionnement de la compagnie en tant assureur privilégié de la clientèle « patrimoniale ».
L'assureur va accroître ses efforts de segmentation puisque 3% des clients aisés (disposant de plus de 250.000 € d’épargne en compte) représentent 42% des encours de Swiss Life France. Ces clients versent des primes très supérieures à la moyenne, investissent en unités de compte jusqu’à 40% de leur épargne (contre 17% en moyenne sur le marché) et sont nettement plus fidèles.
Des services pour les clients premium
Pour satisfaire les attentes de cette clientèle, la compagnie va mettre en place dès 2013 des services d’accompagnement haut de gamme avec la création d’une cellule dédiée à la clientèle premium. Objectif : améliorer la qualité du conseil, effectuer un suivi plus régulier des clients et proposer de nouveaux services. Parallèlement, la compagnie compte accroître ses points de vente et le nombre de commerciaux salariés tout en diversifiant ses activités vers la santé, la prévoyance et la gestion d’actifs pour compte de tiers.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseSwiss Life France vise une croissance encore plus rentable
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir