Euro-Assurance choisit l’humour pour combler le fossé entre les Français et l’assurance
Euro-Assurance, le pure-player du groupe Assu 2000, signe une campagne de communication télévisée sous le signe de l’humour. Alors que la loi «Hamon» permet désormais aux Français de changer d’assurance plus facilement, le groupe souhaite les aider à faire de nouveau confiance à leur assureur.
Haude-Marie Thomas

Le courtier en ligne Euro-Assurance, créé en 1968 et présent sur le minitel avant de passer à Internet, a choisi de lancer une nouvelle campagne de communication télévisée. Après une série de spots diffusés en 2014 sur la thématique du sans engagement, en pleine actualité sur la loi «Hamon», Euro-Assurance passe cette année à l’étape suivante en mettant en avant les spécificités de l’intermédiation pour rendre la souscription plus transparente. Une démarche jugée opportune sachant que la loi «Hamon», désormais adoptée, permet aux assurés de résilier plus facilement leur contrat.
Objectif pédagogique
«Sujet technique et peu glamour, l’assurance mérite d’être abordée avec pédagogie. En insistant sur ses points forts, le challenger de l’assurance en ligne espère se différencier de ses concurrents plus installés», précise le communiqué de presse qui annonce cette nouvelle campagne de communication. «L’accompagnement est la clef d’une relation de long terme avec les assurés. Pour y arriver, nous devons faire preuve de transparence en leur donnant accès à toutes les informations dont ils ont besoin pour comprendre leur contrat. Avec cette campagne, nous souhaitions mettre en avant tous les arguments qui prouvent qu’ils peuvent nous faire confiance au quotidien», a ainsi expliqué Nicolas Sailly, directeur digital, marketing et communication d’Euro-Assurance. Le clip sera projeté de juin à décembre 2015 sur les chaînes de la TNT (W9, 6ter, TMC, NT1, NRJ 12, RMC Découverte, AB Moteur, I>Telé, L’Équipe 21).
Nouvelle campagne d'Euro-Assurance
SUR LE MÊME SUJET
Euro-Assurance choisit l’humour pour combler le fossé entre les Français et l’assurance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir