Expertise : le groupe Texa poursuit ses investissements dans les nouvelles technologies

Après avoir développé des outils nomades pour faciliter le travail des experts sur le terrain, le groupe Texa déploie un nouvel outil de gestion. «Ce projet d'envergure, qui sera finalisé en 2015, permet à nos équipes d'assurer un meilleur suivi des dossiers, et au groupe dans son ensemble d'apporter des réponses plus personnalisées aux assureurs, l'organisation des flux de données pouvant être facilement adaptée aux besoins de chacun», explique Pierre-Antoine Lagé, directeur général de Texa.
Un système de visio-expertise
Autre nouveauté : le lancement d'une solution de visio-expertise. Baptisée «Visiotex», ce nouvel outil constitue pour le groupe «une nouvelle façon d'aborder l'expertise, qui place l'assuré au cœur des échanges», explique Christophe Arrebolle, qui a rejoint le groupe en mai 2014 au poste de directeur général délégué.
Avant de procéder à l’expertise par visio-conférence, l'assuré est en effet invité, via l'application téléchargée sur son smartphone ou sa tablette, à renseigner ou compléter les informations le concernant et à enrichir son dossiers de photos ou autres documents numériques. «Cette première phase d'échanges permet d'évaluer les attentes et la situation de l'assuré, de qualifier ce qui relève ou non de la garantie et d'acquérir une meilleure connaissance des risques», explique Christophe Arrebolle.
Une application ouverte aux intermédiaires
Une fois le dossier renseigné, un rendez-vous est pris avec l'expert qui guidera l’assuré tout au long de la phase de visualisation des dommages à l’aide des fonctions vidéo et photo de son équipement mobile. L'application développée par le groupe intègre un système de géo-localisation et permet de faire intervenir des tiers lors de la phase d'expertise : intermédiaires d’assurance, prestataires qui prendra en main la réparation, etc.
En parallèle, le groupe Texa, contrôlé par Apax Partners depuis 2012, continue à développer ses pôles spécialisés tels que les grands risques à l’international en partenariat avec Crawford ou encore l’expertise construction avec le rachat du cabinet CLE fin 2013.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseExpertise : le groupe Texa poursuit ses investissements dans les nouvelles technologies
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir