Generali France : départ d’un dirigeant
La filiale française de l’assureur italien connaît un nouveau mouvement d’ampleur au sein de sa direction générale.

C’est l’effet domino. Le changement de PDG à la tête de Generali France, avec l’arrivée de Jean-Laurent Granier en remplacement d’Eric Lombard, s’accompagne d’un nouveau mouvement à la direction générale. Selon les informations de l’Argus de l’assurance, Stéphane Dedeyan, directeur général délégué, quitte la filiale française de l'assureur italien. Plus précisément, dans un courrier envoyé ce jeudi 14 septembre à ses équipes, il annonce cesser toutes ses fonctions opérationnelles en cette fin de semaine. Mais il devrait rester néanmoins au sein de Generali France jusqu’à la fin de l’année, afin de traiter uniquement les dossiers FFA. De fait, Stéphane Dedeyan est le président de la commission des assurances de personnes de la Fédération française de l’assurance.
Un véritable tandem
Le principal intéressé n’a souhaité faire aucun commentaire sur cette information. Mais selon un proche du dossier, elle n’est pas totalement surprenante, voire logique au regard de la proximité de Stéphane Dedeyan avec l’ancien PDG Eric Lombard : « Ils étaient complémentaires, partageaient la même vision, bref, ils constituaient tous les deux un véritable tandem.» Et de fait, le fonctionnement avec Jean-Laurent Granier aurait été plus complexe. D’après les informations recueillies, ce départ se ferait dans de bons termes, en sachant qu'a priori Stéphane Dedeyan, qui va fêter en octobre ses 52 ans, n'aurait pas encore de point de chute.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseGenerali France : départ d’un dirigeant
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir