Gras Savoye s’invite dans les programmes d’assurances de RTE
Gras Savoye, Servyr et Verspieren s’immiscent aux côtés des courtiers Aon et Marsh France pour gérer les programmes d’assurances de RTE.

A compter du 1er avril 2015, RTE (réseau de transport d’électricité) ne bénéficiera plus d’aucune police d'assurance émanant du groupe EDF (*). Conséquence : la société gestionnaire du réseau a revu les programmes pour lesquels intervenait directement EDF Assurances, soit ceux des branches responsabilité civile, RCMS et protection sociale complémentaire.
Servyr sur la protection sociale
Les grands gagnants de ces changements opérationnels sont Gras Savoye et Servyr. En effet, le premier vient de récupérer la gestion des programmes RC et RCMS de RTE (4,7 Md€ de chiffre d’affaires en 2013 pour 8 400 salariés). Le second, Servyr, intervient, depuis le 1er janvier 2014, sur la partie protection sociale complémentaire dédiée aux cadres dirigeants et supérieurs ainsi qu'aux salariés n'ayant pas le statut de la branche professionnelle des industries électriques et gazières.
Verspieren prend aussi position
Le réseau de transport d'électricité en a également profité pour changer la société de courtage qui intervenait sur sa branche aviation. Le courtier tenant, Marsh, passe ainsi le témoin à Verspieren, mais conserve la maîtrise des branches dommages, transport, construction et mobilité internationale. Du côté des flottes automobiles, Aon France maintient ses positions.
(*) L’article L111-18 du code de l’énergie spécifie qu’est interdite toute prestation de services de la part de sociétés composant l'entreprise verticalement intégrée au profit de la société gestionnaire d'un réseau de transport. Dans ce cas précis, l'entreprise verticalement intégrée serait le groupe EDF et la société gestionnaire du réseau de transport ne serait autre que RTE.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseGras Savoye s’invite dans les programmes d’assurances de RTE
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir