Tout le dossier Tout le dossier
-
Assurance vie rendements 2017 : la Mif sert un taux de 2,50%
-
Assurance vie rendements 2017 : SMAvie sert de meilleurs rendements qu’en 2016
-
Assurance vie rendements 2017 : Macsf sert un taux stable par rapport à 2016
-
Mutuelles d'assurances
Assurance vie rendements 2017 : Monceau assurances annonce des taux en hausse
-
Mutuelles d'assurances
Assurance vie rendements 2017 : Macif sert les mêmes taux qu’en 2016
-
Mutuelles d'assurances
Assurance vie rendements 2017 : Covéa sert des taux compris entre 1,51% et 2,10%
-
Mutuelles d'assurances
Assurance vie rendements 2017 : Parnasse-MAIF annonce un taux de 2,05%
-
Mutuelles d'assurances
Assurance vie rendements 2017 : la France Mutualiste sert un taux de 2,018%
Assurance vie rendements 2017 : Monceau assurances annonce des taux en hausse
Après avoir affiché les plus fortes baisses du marché en 2016, Capma & Capmi, la mutuelle vie de Monceau assurances, annonce des taux de rendements en hausse de 0,30 point pour son contrat phare Dynavie au titre de 2017.
Géraldine Bruguière-Fontenille

Pour 2017, Monceau assurances, via Capma & Capmi, sa mutuelle vie, annonce des taux de rendement net de 2,80% pour le support euros de son contrat phare Dynavie et 2,70% pour le carnet multi épargne, fermé à la commercialisation. Par rapport à 2016, ces taux sont en hausse de 0,30 point pour Dynavie et 0,18 point pour le carnet multi épargne.
DISTRIBUTION IMMÉDIATE DES PERFORMANCES
Des taux à contre-courant des appels répétés de l’ACPR à la modération des rendements servis aux assurés et à l’importance de constituer des réserves. Mais la mutuelle poursuit sa stratégie menée depuis plusieurs années, consistant à privilégier la distribution immédiate des performances acquises au cours de l’année. « Ces taux de rendement de très belle facture illustrent à nouveau la pertinence à long terme des choix privilégiés pour la gestion des portefeuilles, avec des allocations qui laissent une place significative à des actifs diversifiés (actions, prêts hypothécaires, actifs immobiliers ou obligations convertibles) », indique la mutuelle dans un communiqué.
Création d’un nouveau multi support
En outre, Monceau assurances rappelle que cette année encore, elle ne fait pas de distinction entre les nouveaux assurés et les assurés plus anciens quant à la distribution des rendements.
Enfin, et pour faire évoluer son offre notamment vers les jeunes, la mutuelle annonce la création d’un nouveau contrat multi support en unités de comptes mobilières, Dynaxion, seul le fonds en euro de Dynavie restant accessible aux nouveaux souscripteurs, avec un chargement d’entrée maximum de 2%.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAssurance vie rendements 2017 : Monceau assurances annonce des taux en hausse
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER