Mutuelles : quelle stratégie partenariale mener après Solvabilité 2 et l’ANI ?
Mardi 6 décembre 2016 se tient à Paris la 6ème édition du rendez-vous mutualiste annuel organisé par l'Argus de l'assurance.

Mariages, divorces, transformation digitale, partenariats avec des IP ou des compagnies d’assurance… L’univers mutualiste est en pleine restructuration. D’un côté, Solvabilité 2 et ses exigences en fonds propres et en reporting créent un impératif, une urgence de concentration. Mais face aux enjeux de gouvernance, de pilotage des risques et d’intégration, les rapprochements ne sont pas tous réussis. D’autre part, conférence Mutuelles.
loi Hamon et ANI intensifient la concurrence pour les mutuelles, avec pour conséquence une redistribution des rôles en santé notamment mais aussi en IARD où les enjeux de diversification sont de plus en plus forts. Pour permettre aux acteurs mutualistes de mieux app réhender ces enjeux, l’Argus de l’assurance organise le 6 décembre à Paris une nouvelle édition de laLES DIRIGEANTS MUTUALISTES A LA TRIBUNE
Thierry Derez (Covea), Jean Louis Davet (MGEN-Istya-Harmonie), Emmanuel Roux (Aesio), Daniel Havis (Matmut),… : directeurs généraux et présidents mutualistes reviendront sur leur avancée face à l’impératif du groupe prudentiel (étapes de mise en conformité, structure choisie, réorganisation de la gouvernance, …) et sur leurs stratégies concurrentielles après l’ANI et la loi Hamon.
Parmi les temps forts de cette journée :
• Du partenariat stratégique au groupe prudentiel : comment réussir la transition réglementaire imposée par Solvabilité 2 ?
• Rapprochement ou partenariats, comment définir le bon degré d’intégration ?
• Sur un marché de la santé ultra-concurrentiel, l’indépendance est-elle encore permise ?
Mutuelles : quelle stratégie partenariale mener après Solvabilité 2 et l’ANI ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir