Salaires chez Allianz : un mouvement de protestation réunit 350 personnes
En 2014, les salaires ne devraient pas beaucoup augmenter chez Allianz. Une mesure difficile à accepter pour quatre syndicats, qui ont décidé d’organiser, à la veille de la dernière réunion sur les NAO, un rassemblement des salariés devant la tour Neptune, à la Défense, à Paris.

A l’appel des organisations syndicales CFTC, CGT, Sdem et Unsa, un rassemblement de protestation a été organisé, ce 7 avril, à la Défense, à Paris. Un mouvement, qui, selon les syndicats de l'assureur, aurait réuni plus de 350 personnes au pied de la tour Neptune, dans laquelle se situent les bureaux d'Allianz. En cause : les négociations annuelles obligatoires (NAO) qui devraient se solder par «des faibles augmentations collectives des salaires», selon Yves Gaillard, secrétaire du Syndicat démocratique des employés mécontents (Sdem). «Précisément, la hausse ne devrait être que de 0,6% pour les administratifs et commerciaux qui touchent moins de 60 000 € annuels bruts. Or, ajoutées à cette mesure, une baisse de la participation et de l’intéressement ainsi que la non-prise en charge par l’employeur de la journée de solidarité, et cela pour la première fois, sont à prévoir», indique le syndicaliste.
Une dernière réunion ce 8 avril
Joint par l’Argus de l’assurance, la direction d’Allianz estime que «cette proposition est bien supérieure à ce qui se fait dans d’autres compagnies d’assurances». Alors que les négociations sont terminées dans une large partie du secteur, une quatrième et dernière réunion des NAO se tiendra chez Allianz, ce 8 avril.
SUR LE MÊME SUJET
Salaires chez Allianz : un mouvement de protestation réunit 350 personnes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir