Solvabilité II : quels niveaux de formations attendus pour une gouvernance efficiente et pérenne ?
L'Argus de l'assurance, en partenariat avec Invoke, réunit les référents du secteur lors de ses 12èmes RDV Finance & Solvabilité II le 20 juin prochain à Paris

Après plus d’un an d’application de la directive Solvabilité II, assureurs et fédérations se mobilisent pour s’adapter aux nouvelles exigences du régulateur en termes de gouvernance. Pour y voir plus clair, L’Argus de l’assurance organise le 20 juin 2017, le 12ème RDV Finance & Solvabilité II à Paris.
Retour sur la notice de l’acpr dediée aux dirigeants effectifs et fonctions cles
Alors que 2017 est la première année de rendus complets, nombre d’acteurs du marché doivent trouver le temps de restructurer leur gouvernance, notamment par le biais de formation pour que le triptyque désigné de la direction monte en compétence. Chantier d’autant plus complexe à mener que les groupes prudentiels peinent encore à se constituer dans le même temps, UMG et SGAPS : quels impacts sur la gouvernance et l’appréciation de la solvabilité ? Quelle forme donner aux liens de solidarité financière ? Autant de questions qui seront abordées à la tribune de cet événement devenu incontournable.
Référents du marché et superviseurs à la tribune
Afin d’éclairer assureurs et mutualistes, l’ACPR a publié en novembre 2016 une notice dédiée aux dirigeants effectifs et fonctions-clés. Sandrine Lemery, Première secrétaire générale adjointe sera présente le 20 juin pour l’expliciter. A ses côtés, Gilles Bachelier (Intériale Mutuelle), Albert Lautman (FNMF), Philippe Mixe (FNIM) et Olivier Raimbault (Mutuelle Bleue) apporteront pour leur part leurs retours d’expérience.
Solvabilité II : quels niveaux de formations attendus pour une gouvernance efficiente et pérenne ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir