Branches professionnelles : Gan Eurocourtage vise à son tour la boulangerie
Gan Eurocourtage enrichit son portefeuille d’offres santé dédiées aux branches professionnelles en se positionnant désormais, à son tour, sur celle de la boulangerie-pâtisserie artisanale.

Ce n’est pas tout à fait un hasard si les acteurs de l’assurance, lorsqu'ils communiquent sur des offres dédiées à des branches professionnelles, se font notamment connaître lorsqu’ils se lancent sur celle de la boulangerie-pâtisserie artisanale (IDCC 843). La branche de la boulangerie (artisanale comme industrielle) est en effet symbolique de l’ « ancien » temps des clauses de désignation en santé et prévoyance, au cœur de fortes résistances qui ont émaillé l’actualité des branches ces derniers mois et années.
Gan Eurocourtage, l’entité de Groupama Gan Vie dédiée au courtage, se lance à son tour sur cette branche riche d’environ 130 000 salariés, longtemps couverte par AG2R La Mondiale. En plus de l’offre socle pour répondre aux obligations conventionnelles de ladite branche, ce produit inclut également deux niveaux de renforts facultatifs.
Une trentaine d'offres CCN
Ces renforts se composent, entre autres, d’une indemnité « bien-être » pour des soins comme le sevrage tabagique ou l’ostéopathie, d’une assistance particulière en cas d’hospitalisation (aide-ménagère, soutien scolaire) ou encore d’une prime de 600€ par an pour une procréation médicalement assistée (PMA) – ainsi qu’une indemnité en cas de naissance ou d’adoption.
Ce lancement permet à Gan Eurocourtage d’enrichir son portefeuille d’offres dites CCN, destinées à des conventions collectives dédiées. Elle s’est notamment positionnée sur des branches où la concurrence fait rage depuis la réforme de la généralisation de la complémentaire santé, comme le courtage d’assurances (IDCC 2247), la coiffure (IDCC 2596), la restauration rapide (IDCC 1501) ou encore l’imposante branche des bureaux d’études techniques (IDCC 1486). Gan Eurocourtage, toutefois, a choisi de ne pas se positionner sur celle de la boulangerie-pâtisserie industrielle (IDCC 1747).
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseBranches professionnelles : Gan Eurocourtage vise à son tour la boulangerie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir