Prévoyance : les préconisations du rapport sur les arrêts de travail
Le Premier ministre Edouard Philippe a reçu le rapport relatif à la prévention et la maîtrise des arrêts de travail commandé en septembre dernier à Jean-Luc Bérard, Stéphane Oustric et Stéphane Seiller. Voici ses principaux enseignements, avec des propositions potentiellement impactantes pour les entreprises.
Gwendal Perrin
\ 13h35
Gwendal Perrin

Neuf constats, vingt propositions. En à peine quatre mois, Jean-Luc Bérard (DRH du groupe Safran), Stéphane Oustric (professeur des universités) et Stéphane Seiller (conseiller à la Cour des Comptes et ex-directeur général de l’ex-RSI) ont produit un rapport relatif à la prévention et à la maîtrise des arrêts de travail. Cette mission avait été décidée suite à l’annonce – rapidement avortée – d’un possible transfert partiel de la prise en charge des arrêts de travail vers les entreprises.
Ce rapport (à lire ci-dessous), centré sur le secteur privé (il préconise une mission spécifique pour la fonction publique), dresse donc neuf constats.
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base