Assurance pandémie : ce que prépare le gouvernement pour les petites et grandes entreprises
Selon nos informations, le projet d'une couverture obligatoire est bel et bien enterré. Le ministère de l'Economie et des Finances compte mettre en place deux types de solutions en fonction de la taille de l'entreprise.
Aurélie Abadie
\ 15h07
Aurélie Abadie

Définitivement enterré le projet « catex » ? Alors que lundi dernier le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé qu’il renonçait à mettre en place un régime d’assurance obligatoire couvrant la fermeture administrative des entreprises, une petite musique a commencé à se faire entendre. Et si l’idée d’un partenariat public-privé, abandonné pour des questions d’agenda politique en pleine fronde des restaurateurs, était simplement mise sous cloche en attendant un moment plus opportun ? « Je pense qu’il y aura dans l’avenir un meilleur agenda pour reprendre ce sujet, qui avance dans certains pays, mais dans lesquels il n’a pas encore abouti non plus », a déclaré le PDG d’Axa France Jacques de Peretti devant l’ANJA (Association nationale des journalistes de l’assurance). Selon nos informations, le projet de régime, qui visait à s’inspirer des vertus du modèle mis en place en 1982 pour les catastrophes naturelles, est toutefois bel et bien enterré… du moins jusqu’à la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron.
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base