Courtiers Grossistes : Ciprés vie s'est envolé en 2010

En étoffant son offre et son réseau d'apporteurs d'affaires, le grossiste spécialiste de la protection sociale des très petites entreprises et des non-salariés a enregistré une progression de 35% de son chiffre d'affaires en 2010. En 2010, Ciprés vie, la filiale de courtage en gros du groupe Molitor, a vu son chiffre d'affaires progresser de 35%, à 20,6 M€. Même dans le petit monde des courtiers grossistes spécialistes de la santé-prévoyance, habitués des fortes croissances, la performance de Ciprés vie, fondée sur la seule croissance organique, ne passera pas inaperçue. Elle est due à trois facteurs essentiels : la refonte et l'élargissement de la gamme de produits, un réseau d'apporteurs d'affaires (1 500 courtiers correspondants) étoffé de 20% et une large campagne de communication venue asseoir la notoriété de Ciprès vie et de son produit phare, le Pack Pro Entreprise.
Concernant son offre, le grossiste a révisé son produit Modul'Pro et sa gamme santé. Surtout, il a enrichi sa gamme dédiée aux très petites entreprises et aux travailleurs non salariés, avec, notamment, une garantie chômage et une garantie emprunteur assortie d'une assurabilité de cinq ans (Garantie Emprunt professionnel). En outre, la déclinaison du Pack Pro Entreprise à tous les travailleurs non salariés (TNS), en intégrant l'ensemble des régimes obligatoires de rattachement, imaginée en 2009, a porté ses fruits en 2010. À cette occasion, la population cible des garanties santé-prévoyance du pack avait été élargie : proposées jusque-là à 400 000 gérants majoritaires et minoritaires, elles visent désormais les plus de 2 millions de TNS en France.
LES CHIFFRES :
- 20,67 M€ de CA en 2010 (+35%).
- 1 500 apporteurs d'affaires.
- 40 000 contrats en portefeuille.
- 110 000 bénéficiaires.
- Effectif : 120 collaborateurs.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base