En quoi consiste l'épargne immobilière aujourd'hui ?
Dans l'esprit des Français, l'investissement immobilier reste le meilleur moyen de placer son argent. Mais de nos jours, investir dans la pierre peut prendre différentes formes. Voici ce qu'il faut savoir sur l'état de l'épargne immobilière en France avant de se lancer dans l'aventure.

Le marché immobilier reste l'une des formes d'investissement les plus sûres
Il existe de nombreuses manières de gérer son épargne. Certains placent leur argent en bourse, d'autres achètent des œuvres d'art. Mais l'investissement immobilier reste le placement privilégié des Français. Il permet tout d'abord de se constituer un patrimoine transmissible à ses enfants. Mais il permet surtout d'épargner ses économies et de réaliser des profits à moindre risque. Le marché de l'immobilier en France est en effet reconnu pour sa stabilité. Avec un partenaire comme Remake Asset Management, vous trouverez sans problème l'inspiration pour une épargne immobilière sûre et rentable.
La démocratisation des investissements via les SCPI
Dans l'esprit d'une grande partie des Français, investir dans l'immobilier signifie automatiquement acheter un appartement ou une maison. On achèterait un bien soit pour vivre dedans, soit pour le mettre en location, soit pour y effectuer des travaux et le revendre avec une plus-value. Pourtant, il ne s'agit pas de la seule façon d'investir dans l'immobilier. Sinon, seuls les ménages ou les personnes disposant d'importantes économies pourraient investir. Aujourd'hui, grâce à des structures comme les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI), investir dans la pierre devient accessible à tous.
Constituez une épargne immobilière quel que soit votre budget
Les SCPI donnent la possibilité aux investisseurs potentiels d'acheter des biens immobiliers à plusieurs. Cela signifie donc que vous n'allez pas devenir le propriétaire exclusif d'un appartement, d'une maison ou d'un immeuble. En revanche, vous allez pouvoir investir la somme de votre choix pour profiter d'un rendement sûr et régulier. Chez Remake, par exemple, la somme minimale pour investir est de 200 euros. L'avantage des SCPI, c'est qu'elles permettent aux Français de minimiser les risques inhérents à l'achat d'un bien immobilier, tout en permettant aux revenus modestes d'investir.
Vers des investissements immobiliers plus responsables
En passant par une SCPI, l'investisseur n'a pas réellement de contrôle sur la nature des investissements effectués avec son argent. Cependant, certaines sociétés s'engagent à investir en respectant des valeurs de responsabilité, à la fois sur le plan écologique et social. C'est le cas de l'entreprise Remake, qui offre à ses investisseurs une véritable vision à long terme de la société, qui passe par exemple par le fait de rapprocher les bureaux des lieux d'habitation afin de réaliser des économies d'énergie.
Optez pour l'épargne immobilière avec des partenaires de confiance comme Remake
La nouvelle tendance de l'épargne immobilière aujourd'hui, c'est la SCPI. En choisissant d'investir via une SCPI comme Remake, vous pourrez placer votre argent et générer des bénéfices en prenant un moindre risque. Et sans faire de compromis avec vos convictions.
Contenu proposé par REMAKE
En quoi consiste l'épargne immobilière aujourd'hui ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir