CSCA : création d’une sous-commission dédiée à la gestion déléguée

La Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA) se dote d’une sous-commission, intitulée Groupe de gestion déléguée (G²D). Sous l’égide de la commission des assurances collectives, elle sera, de manière opérationnelle, coordonnée par Gilles Mazuir, actuel responsable technique et pilotage de Mercer.
Faire face à Solva 2
Pour faire face aux évolutions des réglementations nationales et européennes ainsi qu'à la mise en œuvre de Solvabilité 2, cette nouvelle sous-commission a notamment pour objectif de permettre aux délégataires de gestion d’avoir une lecture globale des changements réglementaires. Elle leur permettra également de préparer, de manière coordonnée, les évolutions touchant le courtage et d'être force de proposition face aux acteurs assurantiels délégant, comme les mutuelles, les institutions de prévoyances et autres entreprises d’assurances.
Deux sujets à l’ordre du jour
Deux sujets devraient être abordés lors des premières réunions : les protocoles de délégation de gestion et les audits de délégation. Parmi les premiers adhérents de cette sous-commission, se retrouvent Baloo (Delta), Diot, Filhet-Allard, Gerep, Henner, Gras Savoye, Mercer, Ressources, Roederer, Verspieren et Vivinter (S2Hgroup). D’autres courtiers membres de la CSCA devraient néanmoins très prochainement compléter cette liste.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseCSCA : création d’une sous-commission dédiée à la gestion déléguée
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir