Deuxième édition des Journées de la sécurité routière au travail
Près de 500 personnes ont perdu la vie sur les routes dans le cadre d’un trajet professionnel ou domicile-travail en 2017.

Alors que les accidents de la route constituent la première cause de mortalité au travail – près de 500 tués en 2017 selon le ministère de l’Intérieur - les entreprises se mobilisent pour prévenir ce risque et sensibiliser leurs salariés. C’est notamment l’objectif des Journées de la sécurité routière au travail, une opération reconduite cette année du 14 au 18 mai.
Sur le site dédié http://entreprises.routeplussure.fr/journees-securiteroutiereautravail/ la Sécurité routière met à la disposition des entreprises et organismes publics du contenu sur mesure pour organiser et participer à ces journées, selon le format qui leur convient le mieux : une heure, une demi-journée ou même une journée. En ligne, les entreprises pourront télécharger une boîte à outils qui propose un kit de communication (affiches, flyer) mais aussi des outils d'animation clés en main (films, quiz, checklists, spots radio...).
850 entreprises signataires de la charte nationale
En 2016, la place Beauvau a lancé un appel aux entreprises signé par 21 dirigeants. Cette charte qui comporte 7 engagements pour une route plus sûre a aujourd’hui été signée par près de 850 entreprises représentant plus de 2,6 millions de salariés en France, parmi lesquels des assureurs comme Axa et Covéa.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseDeuxième édition des Journées de la sécurité routière au travail
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir