L’ACPR victime d’usurpation d’identité appelle à une grande vigilance
L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) est actuellement victime d’usurpation d’identité et de vols de données, selon un communiqué diffusé par l’autorité ce mercredi 17 juin.

L'ACPR appelle particuliers et entreprises à la plus grande vigilance. Selon un communiqué qu'elle a diffusé ce mercredi, son nom, son logo, certains de ses numéros de téléphone ou encore ses adresses postales et électroniques sont utilisés dans des mails frauduleux ou lors d’appels téléphoniques, ayant pour objet une «attestation de récupération de fonds», «une interdiction bancaire» ou «un déblocage de crédit». «Il est souvent demandé au destinataire de communiquer ses coordonnées bancaires ou d’autres informations personnelles, et de virer des fonds sur un compte dont les coordonnées bancaires sont fournies», indique l’ACPR, qui préconise de ne surtout pas répondre à ces sollicitations.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseL’ACPR victime d’usurpation d’identité appelle à une grande vigilance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir