Médiator: pas de regroupement des procédures à Paris
EMMANUELLE BERNARD
La Cour de cassation a rejeté, mercredi 15 juin, la demande du parquet général de Versailles de regrouper toutes les procédures à Paris, où trois juges d’instruction sont chargés de l’enquête. Les trois citations directes déposées au tribunal de Nanterre contre Servier pour « tromperies aggravées » et « homicides involontaires » resteront donc à Nanterre. Selon Charles Joseph Oudin, l’avocat de plusieurs des victimes interrogé par l’AFP, « le premier procès n’aura visiblement pas lieu à l’automne mais au printemps 2012 ». De son côté, Gérard Bapt, président de la mission d’information parlementaire sur le Médiator, « apprécie positivement » la décision de la Cour qui permettra d’examiner « de manière contradictoire, devant des magistrats, dossiers contre dossiers, la responsabilité du drame sanitaire causé par le Mediator ».
L’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (l’Afssaps) a mis sur son site internet une liste de questions/réponses à disposition des personnes ayant pris du Médiator.
Au 31 mai 2011, L’Affsapps a reçu 1 452 déclarations des victimes potentielles sur Médiator. Parmi elles, 38 % présentent des Valvulopaphies, et 55 % ont d’autres effets indésirables.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseMédiator: pas de regroupement des procédures à Paris
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir