Complémentaire santé : Otherwise signe un partenariat avec la plateforme KobOne

Le courtier Amalfi, qui veut relancer le concept d’assurance santé collaborative avec sa marque Otherwise, s’associe à la plateforme de graphistes KobOne. Un partenariat qui porte sur 69 000 professionnels indépendants.

Partager
Complémentaire santé : Otherwise signe un partenariat avec la plateforme KobOne
«Notre offre santé est structurée de façon à ce que le prix s’aligne sur les prestations effectivement payées, une première dans le domaine de l’assurance en France» commente Cécile Mérine, cofondatrice et directrice générale d’Otherwise.

Otherwise, la marque commerciale du courtier Amalfi, conclut un partenariat avec la communauté digitale KobOne, regroupant 69 000 graphistes francophones indépendants.

La marque Otherwise, en collaboration avec Thélem Assurances, s’est signalée en début d’année 2017 en voulant réinventer l’assurance santé «collaborative», dans un marché concurrentiel en recherche de différenciation. Chaque assuré intègre ainsi un groupe d’assurés au profil similaire au sien : en fonction des prestations remboursées au niveau du groupe, les souscripteurs peuvent récupérer jusqu’à 50% de leur cotisation initiale (hors taxes) sous forme d’un bonus collaboratif.

Appétence pour les TNS

Cet aspect communautaire est renforcé par le premier partenariat mené par Otherwise avec la communauté digitale KobOne. «Une conséquence de la loi Travail», glisse le cofondateur d’Otherwise Raphaël Berger : des amendements à la loi portée par Myriam El Khomri instaurent, en effet, des droits aux personnes recourant à des plateformes professionnelles de type KobOne (assurance, droit à la formation, droit de grève, constitution d’un syndicat…).

Les travailleurs non-salariés (TNS) constituent une manne particulière au sein du marché de l’assurance complémentaire santé, avec un sous-équipement en santé comme en prévoyance. «Ils ont du mal à choisir la mutuelle qui leur correspond et les tarifs des offres garantissant une bonne couverture sont prohibitifs» estime également Raphaël Berger.

«Nous sommes très heureux de ce partenariat avec KobOne, qui illustre la pertinence de notre offre santé, bien adaptée aux besoins de travailleurs indépendants toujours plus nombreux en France» se réjouit la cofondatrice et directrice générale d'Otherwise Cécile Mérine (ex-SwissLife).

SUR LE MÊME SUJET

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER Les distributeurs

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Anne Charon Everest 2022

Anne Charon Everest 2022

Everest Insurance

directrice générale France

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Apicil

Directrice de la relation client groupe

Julien Remy, MIP 2021

Julien Remy, MIP 2021

Mutuelle de l’Industrie du Pétrole

Directeur général adjoint

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - Montpellier

Souscription et gestion d'assurances couvrant les risques Construction

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS