Courtage : Willis et Towers Watson ne font plus qu'un
Les actions du nouveau géant du courtage, composé de Willis et Towers Watson, s'échangent dès ce mardi 5 janvier 2016 à la Bourse de New York et sur le Nasdaq. En effet, la fusion entre les deux groupes, annoncée en juin 2015 pour un montant de 18 Md$, est effective depuis le 4 janvier.
Haude-Marie Thomas

Les actionnaires du troisième courtier mondial détiennent désormais 50,1% du capital de la nouvelle structure commune tandis que ceux de Towers Watson & Co, prestataire de services financiers reconnu pour ses services de conseil en gestion du risque et en ressources humaines, en détiennent 49,9%.
125 M$ d'économies prévues d'ici 2019.
La nouvelle entité, basée en Irlande, sera dirigée par deux hommes clefs des deux entreprises : Dominic Casserley, de Willis, au poste de président, et John Haley, de Towers Watson, au poste de directeur général.
« Ensemble, nous allons conseiller plus de 80% du top 1000 des entreprises mondiales, et nous aurons également une présence significative sur le middle market à travers le monde », a ainsi commenté le PDG de Wills Towers Watson dès l'annonce de la fusion en juin 2015.
Le groupe compte désormais 39 000 collaborateurs, dans 120 pays, dont la France puisque le cabinet Gras Savoye est officiellement entré dans le giron de Willis le 29 décembre dernier. Les deux géants du conseil espèrent générer 125 M$ d'économies dans les trois prochaies années. « De nombreux leviers vont nous permettre d’accroître notre développement en offrant des solutions intégrées au réseau mondial de distribution de Willis », a précisé John Haley. Une économie de 75 M$ sur la facture fiscale est également attendue.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseCourtage : Willis et Towers Watson ne font plus qu'un
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir