Euro-Assurance lance une nouvelle offre d’assurance scolaire
Le courtier pure-player Euro-Assurance se renouvelle sur l’assurance scolaire, un an après l’entrée en vigueur des nouveaux rythmes scolaires et l’augmentation des activités périscolaires, pour proposer une offre à moins de dix euros par an
Haude-Marie Thomas

Comme l’avait constaté à la rentrée 2014 la MAE, spécialiste de l’assurance scolaire, les nouveaux rythmes scolaires et donc l’augmentation des activités périscolaires, sont susceptibles d’entraîner une hausse de la sinistralité. Dans un marché de plus en plus concurrentiel pour les porteurs de risques, avec la MAE comme chef de file et le positionnement de généralistes comme Allianz, Maaf, MMA et Axa, le courtier Euro-Assurance a choisi d’élaborer une offre qui souhaite se distinguer par son rapport garanties/prix. Elle est proposée à partir de 9,73€ par an, soit l’équivalent des premiers prix pour une offre simple sur ces produits.
Un marché de plus en plus concurrentiel
L’assurance scolaire n’est pas obligatoire (excepté lors des sorties scolaires dépassant les horaires habituels de la classe) et la responsabilité civile, généralement incluse dans les contrats multirisques habitation, couvre les enfants lorsqu’ils sont responsables de dommages. Cependant, un contrat d’assurance scolaire permet d’obtenir une protection individuelle corporelle qui couvre les enfants victimes d’un accident, avec ou sans tiers identifié. La nouvelle offre d’assurance scolaire du pure player Euro-Assurance couvre les enfants de moins de 26 ans, de la maternelle à l’enseignement supérieur, pendant le temps passé dans l’enceinte de l’école et sur les trajets établissement-domicile. La formule, sans frais de dossier et de souscription, comprend notamment le remboursement des frais dentaires et optiques ou des cours à domicile en cas d’immobilisation prolongée.
Pour les familles désirant assurer leurs enfants aussi bien pendant leurs activités scolaires et extra-scolaires que pendant leurs loisirs et leurs vacances, Euro-Assurance maintient son offre 24/24, qui permet de bénéficier des même garanties mais sur un périmètre étendu. Avec l’option Plus, disponible quelle que soit la formule souscrite, les assurés sont couverts en cas de vol de matériel et de racket, et peuvent bénéficier d’un soutien psychologique auprès d’un spécialiste. Le courtier a prévu une réduction famille nombreuse à partir du 3e enfant.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseEuro-Assurance lance une nouvelle offre d’assurance scolaire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir