Europe: Planète courtier intègre le Bipar
Lors de son assemblée générale du 17 juin 2016, le Bipar, la fédération européenne des intermédiaires d’assurances, a accueilli un nouveau membre, le syndicat Planète Courtier.
Haude-Marie Thomas
Planète Courtier a rejoint le Bipar, la fédération européenne des intermédiaires d’assurances, à l’issue de l’assemblée générale du 17 juin 2016. C’était l’une des grandes ambitions de Planète Courtier, fondé en juin 2015 par des membres de l'ex-Syndicat 10 (l’union des courtiers grossistes, précédemment membre de la CSCA).
Le syndicat patronal du courtage en assurance, qui se pose en rival de la CSCA, rejoint donc les quatre autres associations françaises membres :
- l’Agea, fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurances,
- l’Afib, association française des intermédiaires bancaires,
- le CNCGP, chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine
- la CSCA, chambre syndicale des courtiers d’assurances.
En plus de la France, le Bipar a des associations membres en Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Israël, Italie, Liban, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, Suisse, Turquie
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseEurope: Planète courtier intègre le Bipar
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir