Tout le dossier Tout le dossier
-
Gras Savoye officiellement dans le giron de Willis
-
Courtiers & CGPI
Gras Savoye / Willis, les premières réactions
-
Courtiers & CGPI
Gras Savoye : confirmation ferme de Willis pour l'acquisition de 70% du capital
-
Courtiers & CGPI
Résultats 2014 - Gras Savoye : un chiffre d’affaires en hausse de 4,1%
-
François Varagne, directeur général de Gras Savoye: «Willis se déclarera le 30 avril»
-
Courtiers & CGPI
Willis jouera son option d’achat pour le contrôle de Gras Savoye… en 2016
Willis jouera son option d’achat pour le contrôle de Gras Savoye… en 2016

En novembre 2012, le courtier Willis affirmait à L'Argus de l'assurance qu'il pourrait bien faire jouer son option d'achat pour prendre le contrôle total de Gras Savoye en 2016 et non plus en 2015 comme il était initialement prévu. Une information qu'il vient de confirmer officiellement dans le cadre d’un communiqué où il explique les raisons de ce décalage et donne l'échéance de cette option d'achat. Willis, présent actuellement à hauteur de 31,8% dans le capital du premier courtier français, pourra ainsi faire jouer cette option d’achat exactement en juin 2016.
Plus de temps pour la direction générale en place
Selon le communiqué en question, le courtier britannico-américain laisserait ainsi à la direction générale de Gras Savoye actuellement en place « plus de temps pour mener au mieux la réorganisation en cours » impliquant notamment la suppression de 291 postes et la création de 57 autres. Malgré tout Willis devra néanmoins faire connaître son intention d’exercer ou non son option d’achat avant mai 2015.
François Varagne, directeur général de Gras Savoye, évoquait justement dans une interview accordée à l’Argus de l’Assurance le 14 mars dernier le calendrier en question : « Le call de Willis devra être exercé en 2015 pour une transaction effective complète en 2016. Ces trois ans de délai représentent le temps incompressible pour mettre en œuvre les adaptations nécessaires pour que Willis monte au capital dans les meilleures conditions. »
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseWillis jouera son option d’achat pour le contrôle de Gras Savoye… en 2016
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER