Fidelity Optimus, outil d’optimisation de portefeuilles destiné aux assureurs

Les compagnies d’assurance font face à des défis multiples et croissants. Fidelity International s’emploie à les cerner de manière exhaustive et à se positionner comme un fournisseur de solutions pour elles.
Ainsi, nous avons développé l’outil propriétaire Optimus, une solution d'optimisation de portefeuilles innovante, particulièrement pertinente pour les assureurs.  Explications.
Partager
Fidelity Optimus, outil d’optimisation de portefeuilles destiné aux assureurs

À la fois intelligent et précis, son processus itératif d'optimisation tient compte des contraintes d'investissements, de risques, de passif, mais aussi de durabilité et de réglementations auxquelles les assureurs sont soumis pour leur proposer un portefeuille sur mesure.

Optimus est a fortiori un outil dynamique et informatif, qui s'adapte aux évolutions des besoins et des demandes de chaque client - en leur fournissant, par exemple, des reportings détaillés.

Découvrez toute la puissance que l’outil Optimus sous-tend en vidéo :

N’hésitez pas à solliciter les équipes de Fidelity International pour une démonstration complète de l’outil Optimus.

Informations sur les risques

La valeur des investissements et des revenus qui en découlent peut évoluer à la hausse comme à la baisse et le client est susceptible de ne pas récupérer l’intégralité du montant initialement investi.

Les fonds n’offrent aucune garantie ou protection relative à la performance, au capital, à la stabilité de l’actif net ou de la volatilité.

Les investisseurs doivent prendre note du fait que les opinions énoncées peuvent ne plus être d'actualité et avoir déjà été mises à exécution.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Les investissements à l'étranger peuvent être affectés par l'évolution des taux de change des devises.

Les investissements sur les marchés émergents peuvent être plus volatils que ceux sur d’autres marchés plus développés.

Le cours des obligations est influencé par l’évolution des taux d’intérêt, des notations de crédit des émetteurs et d’autres facteurs tels que l’inflation et les dynamiques de marché. En règle générale, le cours d’une obligation baisse en cas de hausse des taux d'intérêt. Le risque de défaut est fonction de la capacité de l’émetteur à payer les intérêts et à rembourser le prêt à l’échéance. En conséquence, le risque de défaut peut varier entre les États émetteurs et les entreprises émettrices.

Informations importantes

Fidelity fournit uniquement des informations sur ses produits et n’émet pas de recommandations d’investissement fondées sur des circonstances spécifiques, ce document ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil personnalisé. Fidelity International fait référence au groupe de sociétés qui forme la structure globale de gestion de placements qui fournit l'information sur les produits et services dans les juridictions désignées à l'exception de l'Amérique du Nord. Cette information n’est pas destinée et ne peut être utilisée par des résidents au Royaume-Uni ou aux États-Unis. Ce document est destiné uniquement aux investisseurs résidant en France. Sauf cas contraire, toutes les informations communiquées sont celles de Fidelity International, et tous les points de vue exprimés sont ceux de Fidelity International. Fidelity, Fidelity International, le logo Fidelity International ainsi que le symbole F sont des marques déposées de FIL Limited. Nous vous recommandons de vous informer soigneusement avant toute décision d’investissement. Tout investissement doit se faire sur la base du prospectus (en français) / Document d'Information Clé (DICI) disponible en français pour l'investisseur et des rapports annuels ou périodiques actuellement en vigueur, disponibles sans frais sur simple demande sur le site https://www.fidelityinternational.com ou auprès de FIL Gestion.
Les investisseurs/investisseurs potentiels peuvent obtenir des informations en français sur leurs droits respectifs en matière de réclamation et de contentieux sur : https://www.fidelity.fr. FIL Investment Management (Luxembourg) S.A. se réserve le droit de mettre fin aux contrats conclus pour commercialiser le Compartiment et/ou ses Actions conformément à l’Article 93a de la Directive 2009/65/CE et à l’Article 32a de la Directive 2011/61/UE. Un avis préalable de cessation de commercialisation sera envoyé au Luxembourg. Le présent document a été établi par FIL Gestion, SGP agréée par l'AMF sous le N°GP03-004, 21 Avenue Kléber, 75016 Paris.

GIM23UK0214. PM 3309

Contenu proposé par Fidelity International

Sujets associés

À LIRE AUSSI