Tout le dossier Tout le dossier
-
Courtiers
Relation client : "S'enrichir de l'intelligence artificielle, sans en devenir l'otage" (Paul-Émile Leroy, Union Industrielle)
-
Courtiers
Relation client : "Une affaire gagnée ou perdue ne dépend plus du seul talent du commercial" (Geoffroy Roederer)
-
Courtiers
Relation client : "L'humain fera finalement la différence en B-to-B" (Stéphane Lecomte, Ofracar)
-
Journées du Courtage 2019
Relation client : "Je n'imagine pas demain des robots au service de nos clients" (Pierre Bessé)
-
Journées du Courtage 2019
Relation client : "Pour les risques plus complexes, l’intelligence artificielle restera un outil au service de l’humain" (Eurosud Swaton)
-
Journées du Courtage 2019
Relation client : "Il est probable que le conseiller sera suppléé par la machine" (Cabinet Equance)
Relation client : "Je n'imagine pas demain des robots au service de nos clients" (Pierre Bessé)

Nous exerçons notre métier de conseil en assurances sur le marché des ETI et des grandes entreprises. Nos prestations s’articulent autour de trois phases. La première est une phase de conseil : comprendre les enjeux de nos clients, le contexte spécifique qui est le leur, leurs objectifs en matière de gestion et de transfert de risques, pour construire des solutions d’assurances sur mesure, suivie d’écoute, d’analyse et de partage. La deuxième est une phase d’intermédiation : identifier sur le marché de l’assurance les acteurs qui pourront fournir les garanties que nous avons élaborées pour nos clients, et en négocier les conditions financières. La troisième est celle de l’accompagnement et du pilotage partout dans le monde.
Choyer le client
La relation client est la clé d’une bonne exécution de nos prestations et repose sur une confiance réciproque. L’expérience client, la pertinence des conseils que nous prodiguons, la qualité des services que nous rendons seront au rendez-vous si nous avons su bâtir avec notre client une vraie relation de confiance. Celle-ci ne se décrète pas, elle se construit avec le temps. Ecouter, penser enjeux et solutions clients, avant de penser techniques d’assurance, me parait être la meilleure voie. Agir avec éthique, dans l’intérêt du client, respecter ses engagements, toujours prendre les devants, agir avec proactivité en toutes circonstances, rester agile, se remettre en question, innover, la vérité de demain n’est pas celle d’hier, prendre du plaisir à travailler pour notre client et à lui rendre service… C’est en agissant ainsi, jour après jour, que les hommes et les femmes de Bessé construisent la confiance avec leurs interlocuteurs, socle de notre relation client. Ce que je dis là, j’aurais pu le dire il y a trente ans, et je pense que je pourrai encore le dire dans trente ans.
Je suis profondément convaincu que si nous savons maintenir de l’humain et de l’émotion au cœur de la relation avec nos clients, nous continuerons à nous développer et à apporter de la valeur, qu’aucune intelligence artificielle ne viendra challenger.
L’humain d’abord
Bien sûr, nous sommes, et nous serons toujours plus, intégrés dans les process et les systèmes d’information de nos clients. Bien sûr, les nouvelles technologies, l’accès aux informations, l’analyse des datas, les techniques d’intelligence artificielle nous permettront d’affiner nos analyses, d’être toujours plus pertinents dans nos conseils et plus efficients dans nos services. Mais nos conseils et nos services seront portés par des hommes et des femmes, qui resteront le pivot de la relation client. Trop de digital, d’immédiateté, d’informations ciblées poussées par les réseaux vont, de fait, repositionner la valeur humaine, l’émotion, la confiance, au centre de la relation. On parle de plus en plus d’intelligence « augmentée » plutôt que d’intelligence artificielle, je n’imagine pas demain, des robots au service de nos clients.
Nous n’avons donc pas fini d’investir dans le digital et dans l’humain, bien au contraire d’ailleurs !
Pierre Bessé, président directeur général de Bessé
Relation client : "Je n'imagine pas demain des robots au service de nos clients" (Pierre Bessé)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER