Prévoyance et santé : la Cour de cassation donne tort à la FFA sur le prélèvement de 2 %
La fin des clauses de désignation agite encore le monde des branches professionnelles. La Cour de cassation vient de rendre un arrêt important concernant les recommandations qui devrait réjouir les partenaires sociaux…moins les compagnies.
Jean-Charles Naimi
\ 10h32
Jean-Charles Naimi

Depuis la loi de financement de la sécurité sociale pour 2014, les partenaires sociaux peuvent recommander, et non plus désigner, un ou plusieurs organismes assureur pour gérer les régimes complémentaires de santé et de prévoyance au niveau des branches professionnelles. Ces dernières ont la possibilité de recourir à la recommandation à condition d’avoir mis en place un régime à « degré élevé de solidarité », c’est-à-dire comprenant des dispositifs non contributifs prévus à l’article R. 912-2 du code de la sécurité sociale bénéficiant d’un financement minimum équivalent à 2 % de la prime d’assurance (R.912-1 du Code de la Sécurité sociale).
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base