ESG, QUÉSACO ?
Comment intégrer l'Accord de Paris dans une stratégie d'investissement ?
COP26 : La dernière chance ?
Pour certains, l’ESG devient aujourd’hui une nouvelle norme. Chez Edmond de Rothschild Asset Management, le virage a déjà été pris il y a très longtemps.
Chez Edmond de Rothschild, l’investissement responsable s’inscrit dans l’ADN de notre gestion : indépendante, active, fondamentale et de conviction. Une approche validée par des clients institutionnels de renom.
Le financement des infrastructures s’inscrit dans l’histoire de la famille Rothschild. Elle a contribué significativement au financement de projets d’infrastructures majeurs durant la révolution industrielle du XIXe siècle, à l’image du Canal de Suez ou encore du réseau ferroviaire européen.
Bien que les efforts de l’Union européenne et des États-Unis pour lutter contre le changement climatique soient largement mis en valeur, le rôle des pays émergents dans la transition climatique est également significatif et mérite d’être souligné.
Historiquement, l’investisseur responsable européen a souvent eu l’occasion de considérer des questions sensibles telles que les zones de guerre ou encore les atteintes graves aux droits de l’Homme avec un œil parfois lointain dans le cadre de poches d’investissement « périphériques » en Afrique, Asie ou Amérique Latine. Dès lors que la guerre est en Europe, d’une ampleur jamais vue depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, que peut faire l’investisseur responsable ?