Crédit Agricole Assurances devient actionnaire du marché de Rungis
La société d'assurances française est devenue actionnaire au sein de la société gestionnaire du marché de Rungis, Semmaris, par le biais du rachat d’une holding détenue par Alterea.
Benjamin Chabrier

Devenir l’un des principaux actionnaires du plus grand marché de produits agricoles du monde. Tel est le but de Crédit Agricole Assurances qui a annoncé, fin juillet 2018, le rachat à Altarea Cogedim, la société d’immobilier, de sa holding Alta Rungis, devenue Predi Rungis, qui détient 33,4% du capital de Semmaris, la société gestionnaire du marché de Rungis.
Principal actionnaire à côté de l'Etat
Se faisant, la société d’assurances françaises, devient l’un des plus gros actionnaire aux côtés de l’Etat, qui détient lui aussi 33,4% du capital.
« Cette participation s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’investisseur de long terme. Nous nous appuierons, aux côtés d’Altarea, sur l’expertise du management et des équipes en place afin de poursuivre la stratégie de développement initiée, continuer à renforcer le rayonnement de la Semmaris et assurer la pérennité du MIN de Rungis », affirme Frédéric Thomas, directeur général de Crédit Agricole Assurances.
La gouvernance de la Semmaris demeure inchangée avec un capital détenu par l’Etat (33,34%), Predi Rungis (33,34%), la Ville de Paris (13,19%), le Département du Val-de-Marne (5,60%), la Caisse des Dépôts et Consignations (4,60%), et les professionnels (9,93%).
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseCrédit Agricole Assurances devient actionnaire du marché de Rungis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir