Nomination : Anne-Emmanuelle Corteel (ex-Axa) nouvelle recrue de Generali France
Generali France annonce l’arrivée d’Anne-Emmanuelle Corteel, en provenance d’Axa, pour prendre la direction des solutions d’assurance du marché de l’épargne.

Anne-Emmanuelle Corteel, 49 ans, rejoint Generali France en qualité de directrice des solutions d'assurance du marché de l'épargne. Elle est placée sous l’autorité de Hugues Aubry, membre du comité exécutif, en charge du marché de l'épargne et de la gestion de patrimoine.
Cette diplômée de l’université Paris IX-Dauphine, d’un DESS en stratégie et contrôle, ainsi que d’une maîtrise de gestion des entreprises en finance réalise l’essentiel de son parcours professionnel au sein du groupe Axa. Entrée à l’UAP en 1994 (qui deviendra Axa cinq ans plus tard), elle occupe divers postes au sein d’UAP Collectives puis chez Axa Conseil. En 2000, elle rejoint la direction technique vie individuelle d’Axa France au sein de laquelle elle exerce comme responsable de l'inventaire puis en tant que responsable actuariat et rentabilité.
En 2007, elle prend la responsabilité du pilotage économique du réseau épargne et prévoyance au sein de la direction Axa particuliers professionnels d’Axa France. En 2010, elle rejoint Axa à Madrid, où elle évolue au sein d’Axa Méditerranée-Amérique latine d’abord en charge du Business Development sur le marché du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord puis deux ans plus tard, au poste de directrice épargne et prévoyance. Depuis 2017, Anne-Emmanuelle Corteel officiait à la direction épargne et prévoyance d’Axa France, en tant que directrice offre investissement et devoir de conseil.
.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseNomination : Anne-Emmanuelle Corteel (ex-Axa) nouvelle recrue de Generali France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir