Hôtels, cafés et restaurants : un nouveau gestionnaire santé
Klésia et Malakoff Humanis, les deux principaux assureurs des régimes santé et prévoyance de la branche des hôtels, cafés et restaurants ont fait le choix d’un nouveau gestionnaire des prestations santé, au terme d’un appel d’offres. Il remplacera le groupe Colonna.
FRANÇOIS LIMOGE
\ 01h20
Mis à jour 26 Janv. 2023
FRANÇOIS LIMOGE
Mis à jour
26 janvier 2023

Les deux groupes de protection sociale Klésia et Malakoff Humanis, qui revendiquent couvrir en santé 85% de la branche des hôtels, cafés et restaurants (HCR) ont décidé au printemps dernier de résilier la convention de délégation gestion qui les liait avec le groupe Colonna. En cause : l’impossibilité, selon eux, de conclure une convention satisfaisante avec le courtier pour les frais de soins et la prévoyance. « Les conditions proposées à Colonna étaient inacceptables compte tenu de l’économie globale du contrat », assure un professionnel proche du groupe de courtage. En tout état de cause, après avoir lancé un appel d’offres en décembre, qui a visiblement suscité beaucoup d'intérêt, ils viennent de retenir un nouveau délégataire de gestion.
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base