La main tendue de la FFA aux adhérents qui ont claqué la porte
EXCLUSIF Plusieurs adhérents ont décidé au printemps dernier de quitter la Fédération française de l’assurance, à la suite de leur participation contrainte au fonds de solidarité national créé par le ministère de l’Economie.
Aurélie Abadie
\ 16h51
Aurélie Abadie
Le geste suffira-t-il à convaincre certains adhérents de regagner le giron de la Fédération française de l’assurance ? En pleine tempête créée par le Covid-19 et la polémique sur la prise en charge des pertes d’exploitation, la FFA a consenti à deux versements consécutifs au fonds de solidarité national pour les TPE/PME du ministère de l’Economie, soit un total de 600 M€ après impôt. Un abondement contraint que certains membres n’ont pas digéré : après le réassureur Munich Re, c’est SCOR qui avait annoncé avec fracas sa décision de quitter la fédération, comme nous le révélions au printemps dernier. Selon nos informations, la FFA a pris en compte le désaccord exprimé par ces réassureurs, et plus largement par une partie de ses membres.
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base