Malaise social chez Gan Assurances
Le redressement opéré par la nouvelle direction de Gan porte ses fruits dans les comptes… au prix d’un malaise grandissant chez les agents et les salariés de la compagnie.
LA RÉDACTION
\ 12h00
LA RÉDACTION

« Assuré d’avancer » - c’est le slogan de Gan Assurances - mais à quel prix ? Après de graves difficultés financières, la compagnie d’assurance, filiale du groupe Groupama, a entrepris de redresser la barre, sous la houlette d’une nouvelle direction emmenée par Claude Zaouati. Si Gan est « en avance » sur son plan de redressement, se félicite la direction générale de Groupama, salariés et agents généraux nous confient un malaise grandissant. Selon nos informations, une demande d’expertise sur les risques psycho-sociaux au sein de l’entreprise a été réalisée par l’instance de coordination du CHSCT avec l’aval de la direction. Mais cette dernière a assigné en justice les organisations syndicales représentatives après qu’elles ont mandaté le cabinet Secafi Alpha. « L’assignation a pour but de contester le montant proposé pour cette expertise que nous jugeons beaucoup trop élevé, mais ne porte pas sur le fond », nous assure-t-on chez Groupama.
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base