April : Bruxelles valide la prochaine cession à CVC
Les autorités européennes de la Concurrence ont validé la future cession du courtier grossiste April à des fonds de CVC Capital Partner, opération qui avait été annoncé fin décembre.
Benjamin Chabrier

Un pas de plus vers le changement d’actionnariat d’April. Les autorités européennes de la concurrence ont validé la prochaine cession du courtier grossiste au fond d’investissement anglo-saxon CVC Capital Partners.
>> A lire aussi : Accord trouvé avec le futur acheteur pour April
Toutefois, la réalisation de la transaction reste conditionnée à l'obtention d'autorisations en France et à l'étranger et devrait donc intervenir au deuxième trimestre 2019.
Dès que le bloc de contrôle du fondateur et président d'April, Bruno Rousset aura été cédé à Andromeda Investissements - la structure de reprise créée spécialement à cette fin par CVC - une offre publique d'achat sera lancée sur le solde du capital, conformément à la réglementation boursière.
L'opération s'effectuera au prix de 22 euros par action, ce qui valorise la totalité du capital d'April à 900 millions d'euros.
Pour rappel, Bruno Rousset, via sa holding Evolem, était entré en négociations exclusives avec CVC Capital Partners le 29 décembre dernier.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseApril : Bruxelles valide la prochaine cession à CVC
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir