La branche du courtage lance un diagnostic sur l’intégration des travailleurs handicapés
Ce diagnostic est une première étape avant la mise en place d’actions visant à améliorer l’intégration et le maintien de travailleurs en situation de handicap.

Cela avait été annoncé en 2016. Dans un accord relatif au Pacte de Responsabilité et de Solidarité, la branche du courtage d’assurance et/ou de réassurance s’engageait à mettre en place des actions visant à améliorer l’intégration et le maintien de travailleurs en situation de handicap.
Près de deux ans plus tard, les partenaires sociaux de la branche, la CSCA et Planète Courtier, lancent un diagnostic sur le sujet. Le 13 novembre dernier, les deux syndicats ont, en effet, envoyé un questionnaire aux professionnels du secteur afin de recenser leurs pratiques et leurs besoins en matière de handicap. Une première étape.
La CSCA et Planète Courtier précisent que les réponses permettront de «nourrir les réflexions nécessaires relatives à la mise en place d'actions visant à améliorer l’intégration et le maintien de travailleurs en situation de handicap».
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLa branche du courtage lance un diagnostic sur l’intégration des travailleurs handicapés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir