Prévention : Malakoff Médéric poursuit le développement de pôles Sport et Cancer
La fédération CAMI Sport & Cancer, Malakoff Médéric et l’association Laurette Fugain s’apprêtent à inaugurer un nouveau pôle Sport & Cancer à Toulouse, un modèle thérapeutique promu conjointement suite à un partenariat conclu en mars 2016.

Après Lille ou encore Nice, c’est à Toulouse que sera désormais installé un des huit nouveaux pôles Sport & Cancer prévus dans le partenariat conclu en mars 2016 entre le groupe de protection sociale Malakoff Médéric et les associations CAMI Sport et Laurette Fugain.
Ce partenariat prévoit d’ici à fin 2018 l’ouverture de huit nouveaux pôles d’activité physique et sportive dans les centres hospitaliers, permettant la prise en charge de 1 200 patients en oncologie et 1 500 patients en hématologie. Parmi ces huit pôles (s’ajoutant aux trois déjà existants), ont déjà été lancés ces derniers mois ceux de Lille (centre Oscar Lombret) ou encore de Nice (centre Antoine Lacassagne).
Premier pôle Sport & Cancer dans le sud-ouest
Celui de Toulouse sera de son côté inauguré le 27 janvier 2017 à l’institut universitaire du cancer de Toulouse-Oncopole (IUCT-Oncopole). En pratique, chaque patient de l’IUCT pourra bénéficier de deux cours collectifs d’activité physique par semaine, pour un ou deux semestres, dans les locaux de la Ligue contre le Cancer de Haute-Garonne. Cette session s’accompagne d’un bilan médico-sportif initial, d’une évaluation régulière des effets physiques et physiologiques et d’un accompagnement par un professionnel formé à l’approche pédagogique de la CAMI Sport & Cancer.
Les relations entre Malakoff Médéric et les associations CAMI Sport & Cancer et Laurette Fugain ne sont pas nouvelles : le groupe s’est associé à la première lors de l’élaboration de son offre «Garantie Prévoyance Cancer» et à la deuxième dans le cadre de ses missions de lutte contre la leucémie.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la basePrévention : Malakoff Médéric poursuit le développement de pôles Sport et Cancer
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir