Euro-Assurance sensibilise aux dangers de la route avec son PrevenTour 2016
Le courtier pure player Euro-Assurance (groupe Assu 2000) lance la deuxième édition de sa campagne de prévention routière PrevenTour, à travers toute la France.

Euro-Assurance, filiale de vente directe d’Assu 2000, lance la deuxième édition de son PrevenTour afin de sensibiliser le grand public aux dangers de la route. Le principe reste le même : le Preventruck, un camion équipé d’un simulateur de conduite, sillonne treize villes de France, du 2 avril au 16 octobre, et propose aux habitants des exercices de simulation (route de campagne, embouteillages, excès de vitesse…) afin de tester leurs aptitude.
Dispositif de prévention clé en main
Le courtier met cette solution de prévention pédagogique à disposition des établissements publics et des collectivités locales. L’an dernier, cette campagne a permis à «près de 500 conducteurs [de participer directement] à l'expérience sur simulateur, et plusieurs milliers de personnes ont été sensibilisées».
A noter que cette opération intervient dans un contexte où la mortalité routière continue de croître fortement après un bilan 2015 catastrophique. En effet, selon les chiffres de la sécurité routière, 259 personnes ont encore trouvé la mort sur les routes en février 2016 (+ 20 par rapport à février 2015). La mortalité routière connaît ainsi une hausse sensible qui a atteint +8,4% par rapport à février 2015. Le nombre des accidents corporels, blessés et blessés hospitalisés sont également en hausse (respectivement +6,5%, +4,3% et +3,7%).
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseEuro-Assurance sensibilise aux dangers de la route avec son PrevenTour 2016
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir