Mutuelles Garance
La mutuelle spécialisée dans l'épargne retraite a décidé de verser une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat à une majeure partie de ses collaborateurs, mais aussi d'augmenter les salaires les moins élevés.
Les assureurs Les distributeurs
Les ministres Agnès Buzyn, Muriel Pénicaud et Gérald Darmanin viennent d’annoncer que plus d’un milliard d’euros avait été versé aux salariés au titre de la prime exceptionnelle sur le pouvoir d’achat dite prime Macron. L’assurance y a pris sa part, mais il reste quelques jours aux dernières...
Prime Macron Les assureurs
Loin de se contenter de soutenir le pouvoir d’achat de leurs salariés à travers le versement d’une « prime Macron », une majorité d’entreprises du secteur ont revu leurs budgets d’augmentations salariales à la hausse.
Les assureurs
Alors que les négociations annuelles obligatoires (NAO) se sont achevées dans une partie des entreprises du monde de l'assurance, les premières tendances montrent que la majeure partie des acteurs ont prévu des hausses de salaires en 2019.
Macif Les assureurs
Après la polémique suscitée par l’article du Canard Enchaîné sur sa rémunération, Alain Montarant, président du groupe Macif, annonce qu’il ne renouvellera pas son mandat en mai prochain. Un membre de la gouvernance actuelle lui succédera à cette échéance.
Maif salaires dans l’assurance
Après des discussions nourries avec les organisations syndicales, la Maif a consenti à relever les plafonds de ses propositions salariales pour 2019.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE L'Argus de l'assurance
15 jours gratuits et sans engagement
MACIF Les assureurs
1700 salariés de la Macif ont fait grève lundi, à la suite de révélations sur l’augmentation du président Alain Montarant. Des revendications qui ont chamboulé la négociation annuelle obligatoire entre les syndicats et la direction.
De nouveaux acteurs du monde de l’assurance ont décidé de verser cette prime exceptionnelle destinée à soutenir le pouvoir d’achat.
MACIF Mutuelles
Le président du groupe Macif a augmenté de 62,5% son « indemnité annuelle ». Un geste qui met le feu aux poudres alors que la direction ne propose aucune augmentation générale à ses salariés.
salaires dans l’assurance Les distributeurs
Dans la branche du courtage, les rémunérations minimales conventionnelles n’augmentent pas pour la deuxième année consécutive, faute d’accord entre organisations patronales et syndicales.
Si de nombreux acteurs de l’assurance se sont positionnés en faveur de la prime de solidarité pour leurs salariés, plusieurs syndicats craignent que ce « cadeau » empiète sur les augmentations salariales prévues en 2019.
Chambre Syndicale des Courtiers d'Assurances (CSCA) Planète Courtier
En 2019, il n'y aura pas d'augmentation des salaires minima conventionnels dans la branche du courtage, organisations patronales et syndicales n'étant pas parvenues à un accord.
Groupama Mutuelles
Un mouvement de grève est lancé ce jeudi chez Groupama Supports & Services. Les salariés du GIE informatique, logistique et achat s’estiment floués par les conditions d’attribution de ladite « prime Macron ».
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
ÉVÉNEMENT
LES ARGUS D’OR 2023
18 avril 2023 Paris
15 chances de voir vos innovations mises à l’honneur !
FORMATION
Réforme du courtage
13 juin 2023 Paris
Du principe d’autorégulation à l’accompagnement des Associations : décrypter les textes
WEBINAR
05 avril 23 14h30 - 60 min
Litiges auto : les dernières prises de position de La Médiation de l’assurance
Proposé par La rédaction de Jurisprudence Automobile
EMPLOI
Coordinateur financement de stock H/F
HAYS - 22 mars 2023 - CDI - Beauvais
BCA Expertise recrute et forme des Expert(e)s en Automobile
Pour assoir sa position de leader, BCA Expertise capitalise sur ses atouts stratégiques : un maillage national dense et de proximité, un ensemble de compétences riche et une véritable capacité d’investissement et d’innovation.
Contenu proposé par