Chantal Cases nommée à l’Institut des données de santé (IDS)
La ministre de la Santé et des Affaires sociales a désigné Chantal Cases en tant que personnalité qualifiée au sein de l'Institut des données de santé (IDS), en remplacement de Christian Babusiaux.

Après neuf années à la tête de l’Institut des Données de Santé, Christian Babusiaux n’a finalement pas été reconduit en tant que personnalité qualifiée siégeant au sein de l’assemblée générale de l’IDS.
C’est l’ancienne directrice de l’Institut national d’études démographiques (Ined) Chantal Cases, également inspectrice générale de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) et préalablement à la tête de l'Institut de recherche et de documentation en économie de la santé (Irdes), qui lui succède en tant que personnalité qualifiée. Cette information a été officialisée par un arrêté du 11 mars 2016, publié au Journal officiel du 16.
Prochaine élection du président de l'IDS
Pour rappel, l’IDS est un groupement d’intérêt public (GIP) composé de 13 membres représentant notamment l’Etat, les caisses nationales d’assurance maladie, l’union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (Unocam) ou encore les professionnels de santé.
Jusqu’à présent, l’unique personnalité qualifiée au sein de cette assemblée générale était placée à la tête de l’IDS – ce fut le cas pour les trois mandats successifs de M. Babusiaux. Le choix du président de l’institut relève, en pratique, d’un vote de l’assemblée générale - sa prochaine réunion se tient ce 18 mars.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseChantal Cases nommée à l’Institut des données de santé (IDS)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir