Gilles Bénéplanc, nouveau directeur général de Gras Savoye
Gilles Bénéplanc est passé le 1er juillet du poste de directeur général délégué à celui de DG France, en remplacement de François Varagne. Une transition anticipée par son prédecesseur.
Haude-Marie Thomas

François Varagne, directeur général de Gras Savoye jusqu’au 30 juin, lui avait laissé les manettes opérationnelles du courtier, désormais intégré au sein du groupe anglo-saxon Willis Towers Watson. C’est donc tout naturellement que Gilles Bénéplanc a pris la direction de la France le 1er juillet.
« Sa grande connaissance des marchés et du management des grands risques permettront aux entreprises françaises et internationales d’accéder à notre offre de produits et services dans les meilleures conditions », a commenté Paul Morris, responsable Europe de l’Ouest de Willis Towers Watson et président de Gras Savoye.
Un parcours tourné vers les grands risques
Gilles Bénéplanc, 58 ans, est ingénieur civil des Mines de Paris, membre agrégé de l’institut des actuaires français et docteur en sciences économiques. Il a rejoint Gras Savoye en mars 2013 comme directeur général délégué en charge des activités France du groupe Gras Savoye.
La première partie de sa vie professionnelle s’est déroulée au sein du Groupe Axa où il a eu différentes responsabilités, notamment dans le domaine des grands risques. En 2000, Gilles Bénéplanc a rejoint le groupe Mercer. Il est nommé en 2006 PDG de Mercer France, en 2009 responsable de la zone Europe/Afrique Moyen Orient, puis en septembre 2012 président monde de l’activité retraite.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseGilles Bénéplanc, nouveau directeur général de Gras Savoye
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir