Une femme au sein du directoire d'Allianz
MARIE LUGINSLAND, À FRANCFORT

Le directoire d’Allianz SE perd deux de ses membres au profit du secteur bancaire. Après l’annonce spectaculaire du départ pour la direction du conseil de surveillance de la Deutsche Bank de Paul Achleitner, numéro deux du groupe, en charge des finances, c’est au tour d’Enrico Cucchiani de quitter l’assurance pour diriger la banque italienne, Intesa Sanpaolo. Ils seront remplacés respectivement par Maximilian Zimmerer, 53 ans, jusqu’à présent à la tête de la filiale vie et par Helga Jung. La nomination de cette dernière marque un virage dans les 121 ans d’Allianz puisqu'elle est la première femme nommée au directoire. Agée de 50 ans, elle dirige le département Mergers&Acquisitions. Elle sera désormais responsable des marchés espagnol, portugais et sud-américains ainsi que des fusions et acquisitions et des participations stratégiques au sein du groupe.
D’autres bouleversements sont également prévus avec l’arrivée au directoire en charge des Etats-Unis de l’Indien Gary Bhojwani, 43 ans actuellement directeur d'Allianz LIfe aux USA. Une nouvelle recrue, Dieter Wemmer jusqu’alors directeur de Zurich Financial Services se verra confier tous les marchés de l'Europe de l'Ouest à l’exception de la péninsule ibérique et des pays germanophones. Enfin, Helmut Perlet en charge du Controlling, Reporting du groupe Allianz jusqu'en 2009 succèdera à Henning Schulte-Noelle, 69 ans à la tête du conseil de surveillance.
M. L.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseUne femme au sein du directoire d'Allianz
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir