Scor : les dessous d'un départ surprise
La « démission » inattendue de Laurent Rousseau à la direction générale de Scor révèle les impatiences d’un conseil d’administration qui attendait une feuille de route claire pour redonner un cap au réassureur français. Une crise de gouvernance que Denis Kessler, entend refermer au plus vite avec l'arrivée de Thierry Léger.
Sébastien Acedo
\ 17h07
Sébastien Acedo

La réaction des investisseurs était scrutée de près à l’ouverture de la Bourse de Paris ce vendredi 27 janvier. Le départ surprise de Laurent Rousseau de la direction générale de Scor et son remplacement par Thierry Léger en provenance de Swiss Re n’a pas été bien accueillie. Dès les premiers échanges, le titre du réassureur français perdait près de 6,4% à 22,28 €. Pas de quoi effacer la reprise du cours de l’action, de plus de 60% depuis septembre 2022 après un plus bas à 13 €. Mais cette correction du titre en dit long sur les interrogations d’une petite partie des investisseurs sur la suite.
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base