Assurtech : un développement toujours soutenu en France en 2018
La plateforme de notation Klein Blue Ratings a mis à jour son panorama des assurtech à l’occasion de l’Insurtech Business Week, tenue fin septembre à Paris. Et leur nombre ne cesse de croître.

L’année 2018 sera-t-elle aussi dynamique que 2017 sur le front des assurtech ? Comme le révélait une précédente étude du cabinet Klein Blue Ratings, plus de 80 millions d’euros avaient été levés l’année dernière, montant notamment poussé par Shift Technologies et +Simple.fr. Un montant, d’ailleurs, qui pourrait être dépassé cette année, en témoigne la récente levée de fonds record d’Alan ou celle, sur l'assurance habitation, de Luko.
Klein Blue Ratings a mis à jour son panorama – non exhaustif – des assurtech à l’occasion de l’Insurtech Business Week, tenue du 24 au 28 septembre sous l’égide de Finance Innovation. Premier constat marquant : le nombre d’assurtech référencées. Le cabinet en recensait 47 mi-2017, 66 en début d’année 2018… et, désormais, 106 !
Alan fait toujours figure d’exception, à double titre. Le nouveau venu du marché de la complémentaire santé est l’assurtech ayant réalisé la plus importante levée de fonds en France (23 millions d’euros, nouvelle levée officialisée début avril 2018). C’est aussi, et toujours, la seule nouvelle compagnie d’assurance à avoir été agréée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), une première depuis 1986.
Le développement des assurtech se joue notamment sur la distribution, avec une trentaine de courtiers référencés. C’est toutefois du côté des fournisseurs de services que les assurtech sont, quantitativement, les plus nombreuses, avec 59 jeunes pousses référencées. Elles n’étaient que 21 mi-2017...
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAssurtech : un développement toujours soutenu en France en 2018
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir