Cécile Mérine (Swiss Life) : la benjamine du Comex
Cécile Mérine, directrice des opérations marketing et développement produits, membre du comité exécutif de Swiss Life, est l’une des trois nominées dans la catégorie «femme dirigeante».

C’est une actuaire comme on les aime, capable de sortir de la technique pour prendre de l’envergure dans le marketing et le management : «Peut-être parce que je suis venue à l’actuariat par des chemins détournées», suggère Cécile Mérine, qui a découvert les mathématiques appliquées au cours d’une Prépa HEC.
Pas étonnant, donc, qu’elle soit aussi facilement passée de la direction technique Vie de Swiss Life à la direction des opérations marketing et développement produits, ce qu’elle voit comme «une véritable ouverture à tous les métiers de l’assurance.»
Huit ans de conseil en assurance vie
Entrée en 2008 au comité exécutif de Swiss Life, cette femme de 41 ans en est toujours la seule femme et la benjamine. «Elle a su très vite prouver sa capacité à innover et à développer, avec un temps d’avance, des produits d’assurance vie répondant aux attentes du marché», dit d’elle Charles Relecom, son PDG. Au-delà de son talent personnel, on peut aussi y voir les traces de ses huit ans d’expérience dans le conseil en assurance vie au sein du cabinet londonien Bacon & Woodrow.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseCécile Mérine (Swiss Life) : la benjamine du Comex
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir